Des bases solides en Référencement Naturel condensées en 8 vidéos

Est-ce que vous avez envie d’en apprendre plus sur le Référencement Naturel, sans vous endormir pendant la lecture d’un livre de plus de 300 pages ?

Il y a plusieurs problèmes dans le Référencement Naturel, qui peuvent vous bloquer.

Entre :

  • la quantité faramineuse d’informations sur les bases
  • le manque d’informations sur des problèmes pointus
  • les évolutions constantes de Google

le référencement peut paraître très complexe au premier abord.

Et je ne vais pas vous faire croire le contraire : OUI le Référencement naturel est complexe.

Il demande beaucoup de connaissances, de suivi des évolutions de Google, de R&D pour comprendre comment être toujours plus visible.

Le coût de la publicité est toujours plus cher et le Référencement est, comme tous les autres canaux de visibilité, de plus en plus concurrentiel.

Dans cette évolution constante, vous ne pouvez pas tout savoir et tout maîtriser de suite.

Ce dont vous avez vraiment besoin, c’est d’avoir une vision d’ensemble pour commencer.

Avec le Référencement Naturel, on peut aller toujours plus en profondeur.

Savoir prendre du recul et voir les grands leviers est essentiel. C’est ce qui va vous permettre de créer votre première stratégie SEO … applicable.

Une fois les bases solides mise en place sur votre site, vous pourrez chercher des techniques d’optimisations plus poussées pour chacun des axes que nous allons voir.

Sommaire

Introduction

  • Historique Rapide sur l’apparition du SEO
  • Qu’est ce que le Référencement Naturel ?
  • Les 4 Piliers du SEO
  • Pourquoi il est important de travailler son Référencement

 

 

Chapitre #1 – Les différents Types de Mots Clés

  • Courte traine
  • Moyenne traine
  • Longue traine
  • Les mots clés informationnels
  • Les intentions d’achats
  • Les mots clés Géolocalisés
  • 3 Stratégies pour trouver ses mots clés + 1 Tool gratuit

 

 

Chapitre #2 – Optimisation de la Page

Architecture de son Site Internet

  • Catégorisation
  • Page / Article
  • Maillage Interne – Kézako ?!

Optimisation d’une Page Web

  • Optimisation des balises Meta
  • Optimisation des titres et sous-titre
  • Optimisation sémantique

 

 

Chapitre #3 – Optimisation du Temps de Chargement

  • Pourquoi Optimiser son temps de chargement
  • Mise en cache
  • Optimisation des images
  • Minification du JS et du CSS et du HTML

 

 

Chapitre #4 – Les Backlinks

Les dangers à éviter !

  • Qu’est-ce que Google Penguin ?
  • Comment fonctionne ce filtre ?
  • Bien choisir les ancres de liens dans les backlinks

Les liens Annuaires

  • Qu’est ce qu’un Annuaire Web ?
  • Sécurité sur un Annuaire
  • Les critères d’un bon annuaire

Introduction à la Promotion de Contenu

  • Les 2 types de promotions
  • Le « Spammeur »
  • Le « Créateur de réseau »

Les liens Forum

  • #1 – Apporter de la valeur
  • #2 – NinjaLink

 

 

Après avoir regardé ces vidéos, vous y verrez plus clair.

Vous allez pouvoir comprendre les grands principes du référencement et élaborer une première stratégie qui correspond à votre niveau et aux problématiques de votre site.

Vous aurez des bases solides pour choisir un ensemble de mots clés à viser, rédiger du contenu optimisé pour Google et le structurer intelligemment sur votre site.

Vous saurez comment faire vos premiers backlinks et, potentiellement, commencer à voir la courbe des visites décoller.

Pensez à télécharger l’ensemble des supports de ce Guide (PDFs, Ebook, Mp3) en cliquant ci dessous (en cours de création)

Vous avez un projet ?

Cochez cette case

Laisser un commentaire